Depuis 1986
Notre famille est devenue propriétaire du Moulin St-Laurent.
Yvon Prémont (notre oncle), sa sœur Élise Prémont (notre mère), et son mari Jean-Victor Lachance (notre père) ont relevé le défi de valoriser la cuisine du terroir à l’Île d’Orléans. Pour atteindre cet objectif, ces derniers ont dû faire de grands efforts dans ce nouveau domaine qu’est la restauration.
L’alliance de notre famille avec les gens de la communauté insulaire, ainsi que le désir d’offrir une fine cuisine axée sur des produits raffinés et locaux, ont graduellement tissé une tradition alliant bonne chère, bon vin et musique qui deviendra rapidement une réussite intergénérationnelle.
En effet, nous, Anne et Julie, ainsi que notre sœur Geneviève, avons commencé à travailler chaque été en salle à manger, créant ainsi un accueil familial, sympathique, attachant et unique.
L’entreprise s’agrandit au moment où nous sommes devenues actionnaires, Anne en 1994 et Julie en 2001.
En 1996, notre famille décide aussi d’acquérir des maisons sur le bord du fleuve aux alentours du Moulin pour ajouter le volet Hébergement à l’entreprise. Cette initiative offre à la clientèle la possibilité de venir relaxer dans un havre de paix aux abords du restaurant.
Finalement, depuis quelques années, nos enfants commencent aussi à intégrer l’entreprise. L’histoire continue.
C’est donc avec grand plaisir que la famille et ses employés accueillent à chaque été des milliers de personnes du Québec et de l’extérieur. Tradition, qualité, valeurs patrimoniales et détente, font la réputation de cette honorable institution qu’est le Moulin de Saint-Laurent.
De plus, depuis déjà 25 ans, tous les dimanches soirs, la musique de Martin Verret agrémente les repas au Moulin de St-Laurent, là où le passé nourrit le présent.
Au plaisir de vous accueillir,
Anne et Julie Lachance